avs-monboulot-mapassion

avs-monboulot-mapassion

Pense bête math numérique

Avant les vacances, je me suis rendu compte qu'un des enfants que je m'occupe a du mal avec les suites numérique à trou. Je m'explique : quand un nombre entier change d'unité, il n'arrive pas à se dire que la dizaine ou/et centaine ou/et millier... change.
Exemple :

 

 suite numérique croissante :

1239 => 1240

 

Le chiffre des unités et des dizaines change, mais voilà ce que met l'enfant : 

1239 => 1230

 

À l'écrit rien ne change, alors que si on lui demande ce qu'il vient après 1239, à l'oral, il nous dit 1240. Et dès qu'on lui demande d'écrire simplement 1240, il y arrive ?!?!

 

suite numérique décroissante :

1240 => 1239

IDEM QUE POUR LA SUITE NUMÉRIQUE

 

Je lui ai donc concocté un petit pense bête à coller sur sa table.

 

merci de créditer le blog, car document fait par mes soins.

 

 

   



08/01/2014
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Ces blogs de Enseignement & Emploi pourraient vous intéresser

Inscrivez-vous au site

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 86 autres membres