avs-monboulot-mapassion

avs-monboulot-mapassion

Mnémotechnique des Verbes d'Etats

Désespérément, on essaye de faire retenir les 7 verbes d'états aux enfants. Cette semaine, j'en ai eu marre de les rabâcher encore et encore. Je me suis donc installé dans un coin et j'ai testé plein de choses.

J'ai fini par trouver une phrase mnémotechnique. Très fière de moi, je l'ai testé sur les 2 enfants de cycle 3 que j'ai. Ils ont accroché de suite.

J'ai donc fait part de ma trouvaille à la maîtresse. Elle trouve ça géniale et elle veut que j'en fasse part à toute la classe, car, oui, ce n'est pas que pour des enfants qui ont des handicaps, mais pour tous.

 

 

MERCI DE METTRE LE LIEN DE L'ARTICLE QUAND VOUS PARTAGER, POUR RESPECTER MON TRAVAIL.

 

VERBES D’ÉTAT

VERBE D’ÉTAT - FICHE ÉLEVÈ



07/02/2016
16 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Ces blogs de Enseignement & Emploi pourraient vous intéresser

Inscrivez-vous au site

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 86 autres membres